Certification

 

Youtopie entrainement est un organisme de formation spécialisé dans l’entraînement comportemental qui prépare, évalue et délivre des certifications professionnelles.

Youtopie entrainement garantit la transparence, l’objectivité et la neutralité du processus qui cadre l’évaluation des candidat.e.s, en s’inspirant très largement de l’Arrêté du 21 juillet 2016 portant règlement général des sessions d’examen pour l’obtention de ces certificats.

Les référentiels de compétences et les référentiels d’évaluation sont conçus par des professionnel.le.s. Ils allient théorie, mise en pratique et situation de terrain en France et à l’international et sont structurés selon les critères suivants :

  • l’adéquation des connaissances et compétences visées par rapport aux besoins du marché du travail ;
  • la qualité du référentiel de compétences et du référentiel d’évaluation ;
  • la mise en place de procédures de contrôle de l’ensemble des modalités d’organisation des épreuves d’évaluations.

Certification

Préparation à la certification

Youtopie entrainement propose un parcours de formation pour les futurs entraîneurs internes qui aboutit aux épreuves de la certification “Préparer, animer et suivre un dispositif d’entraînement comportemental individuel centré sur des objectifs de progrès”.

Cette certification s’adresse à 2 profils :

  • Les managers et managers intermédiaires,
  • Les responsables RH et personnes chargées du développement des compétences.

Aujourd’hui, ce ne sont plus seulement les savoirs et savoir-faire qui garantissent l’employabilité des personnes mais leur  « savoir-agir », c’est-à-dire leur capacité à démontrer le bon comportement face à une situation donnée et prendre la bonne décision au bon moment.

Cette certification s’adresse ainsi aux professionnels internes qui :

  • partagent notre utopie d’être force d’entraînement pour trans’former l’entreprise (notre vision de l’entreprise idéale),
  • évoluent dans une organisation engagée ou qui souhaite s’engager dans une transformation de sa culture pour intégrer une dynamique vertueuse de progrès.