Peut-on être Agile sans être agile ?

 

N’avez-vous jamais rencontré des équipes qui constataient : « l’Agilité, on a essayé, mais ça n’a pas marché » ? Peut-être même en avez-vous fait partie ? C’est qu’il ne suffit pas de se déclarer Agile pour être agile ! Comme dans toute transformation, les facteurs clé de succès se trouvent dans les Hommes plutôt que dans une recette à appliquer.

Comment développer les talents de chacun, pour qu’une somme d’individus devienne une équipe de collaborateurs à l’écoute, co-responsables et agiles ? Quels sont les points de vigilance à garder en tête pour conduire ce changement avant tout culturel ?

 

C’est ce que nous vous proposons d’aborder dans cette présentation qui intègrera à la fois des notions de neurosciences et des exercices pour vivre les concepts abordés.

 

Quels bénéfices allez-vous en retirer ?

√ Expérimenter et intégrer les facteurs clé de succès et les points de vigilance pour une transformation Agile

√ Découvrir les notions de neurosciences en jeu dans les transformations

 Développer vos propres aptitudes au travers d’exercices

 

Speaker

Sophie Boissier

Depuis 1993, Sophie Boissier a un leit motiv : le développement des comportements efficients.
Pendant 10 ans, alors qu’elle développe la performance des entreprises par les achats, elle se voit confier la formation des équipes. Elle est ainsi l’une des premières à animer des Formations Actions, en guidant concrètement les acheteurs sur le terrain. Voilà comment est née sa vocation d’entraîneur comportemental.
Dès 2004, curieuse et persévérante, elle fait le tour des pratiques mondiales et obtient ainsi 5 certifications sur 4 continents différents. Elle a alors tous les ingrédients pour y puiser, façonner et formaliser la meilleure des pratiques d’entraînement.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Retrouvez-nous à cette conférence, à l’occasion de la 10ème édition d’Agile Grenoble

Le mercredi 22 novembre de 10h10 à 12h10 !

Pour tout renseignement et inscriptions, cliquez ici