Vous êtes vous déjà fait masser en institut ? Cela m’est arrivé vendredi dernier.
Magnifique endroit, très Zen, accueil chaleureux… Mon amie et moi nous sommes installées, dans une salle aux lumières tamisées, oiseaux et bruits d’eau en fond sonore… impatientes de profiter pendant une heure des bienfaits d’un massage Californien.
Les masseuses entrent en scène : elles se lavent les mains, puisent l’huile de massage, et c’est parti pour une heure, tel un ballet, elles réalisent une magnifique chorégraphie, parfaitement synchronisées – jambe gauche, jambe droite, dos…
Super massage en somme, sauf que… vous êtes vous déjà fait masser chez un Kiné, un masseur, en Asie peut-être ? Le massage qui m’a le plus marqué : je revenais d’un trekking dans les volcans Indonésiens, j’avais porté un sac à dos pendant 3 jours…
Mise en scène similaire, allongée sur une table de massage, lavage des mains, huile… et là, la masseuse ne m’a pas du tout massé comme ma voisine : elle a tout de suite senti mes épaules et mon dos noués comme un vieux bois, et a passé l’heure à le dénouer, justement. Juste ce dont j’avais besoin !

Voila la différence entre la formation et l’entraînement à mes yeux :
– la formation, c’est génial, mais on reçoit tous la même chose, sans prendre en compte des particularités de chacun.
– l’entraînement s’adapte en fonction de chaque personne. Chaque action, mise en situation, conseil se fait en fonction de ses particularités.

Pour noël, offrez-vous la newsletter Youtopie 2018 !

Recevez les N'Youz Youtopie 1 fois par mois.

Les N'Youz peuvent être - des articles écrits par vos entraîneurs sur des sujets tels que le bien-être en entreprise, le développement des Hommes (et des femmes), les innovations en management... - des vidéos - des bons plans

Votre email est précieux, il ne sera jamais partagé à d'autres.

Vous êtes bien inscrit.e !