Logo-Youtopie-entrainement

L'entraînement, l'expérimenter c'est l'adopter !

Imagine…

 

Après un entraînement de seulement 90 minutes, tu repars motivé et confiant pour mettre en œuvre tes nouvelles compétences.

Le processus expérientiel

Le processus expérientiel

Concrètement

Avec ton entraîneur, tu es accompagné dans la clarification de l’objectif recherché et la projection dans une situation concrète.
Grâce aux répétitions de ta mise en situation, l’entraîneur valorise ton talent. Il te challenge avec des exercices adaptés à ta mise en situation et à ses observations pour te permettre d’aller un cran plus loin.

Des exercices innovants sur 3 dimensions

Pour progresser et assurer l’ancrage :

Les exercices sont ludiques, te permettent de te déconnecter de la réalité, d’oser passer à l’action et de t’entraîner dans le plaisir.

Nos formules

Parcours d’entraînement
individuel

Ton programme d’entraînement est adapté

à tes enjeux, tes besoins et ton rythme

  • 1 entraînement préparatoire
  • 6 entraînements de 90 minutes
  • 1 entraînement d’ancrage
  • toutes les semaines – 1 suivi
Person
En présentiel
Person
À distance

Entraîneur dédié, disponible pendant ton parcours pour suivre tes progrès et te guider pour leur mise en œuvre chaque semaine

Package de 5 700€ HT (par personne)

Parcours d’entraînement
individuel en petit groupe

Tu t’entraînes sur tes situations à enjeux

 

  • 1 entraînement préparatoire
  • 2 jours d’entraînement en groupe 
  • 1 jour un mois après
  • 1 entraînement d’ancrage
Person
En présentiel
Person
À distance
Entraîneur dédié, disponible pendant ton parcours
(1 entraîneur par groupe de 6)

Package de 2 280€ HT  (par personne)

Besoin d’en savoir plus ?

Inspire-toi de l’expérience de nos clients

ConMed

Christian Hobeika - Directeur Général

J’ai adhéré tout de suite aux entraînements Youtopie, car on associe la théorie à la pratique. Au vu de la pratique, l’entraîneur donne... du feedback et apporte de la théorie.
L’approche simple de la partie théorique est applicable immédiatement. Avec l’entraînement Youtopie, on apprend progressivement avec mise en application immédiate. Simplicité et efficacité sont les maîtres mots.
Je me rappelle ma première mise en situation qui était un sujet de communication «Comment faire passer un message délicat ?». J’ai tout d’abord exprimé comment j’imaginais faire passer ce message et Sophie, en me donnant la critique, m’a permis de prendre conscience de comment la personne en face pourrait percevoir ce message. J’ai alors pu transformer le message pour atteindre l’objectif que je m’étais fixé.

Le bénéfice majeur de mon entraînement, c’est la distance que j’ai prise par rapport aux détails, ma prise de hauteur, ma prise de recul.

Grâce à l’entraînement et aux progrès que mes managers et moi-même avons faits, nous avons eu le compliment ultime lors de la dernière business review. Avec mon manager, il m’a dit « C’était clairement la meilleure, vous avez gagné beaucoup en crédibilité, super équipe et stratégie claire.” C’est précieux car il est lucide et juste. Le fait qu’il soit aussi confiant dans l’équipe est important car c’est ce qui nous permettra aussi d’avoir d’autres ressources. C’est le fruit de l’entraînement avec Youtopie.

Michael Nguyen - Directeur Régional

L’entraînement avec Youtopie me permet d’agir de manière efficace. Il m’aide à identifier et à structurer... mes intentions/objectifs et à les mettre en œuvre grâce à des mises en situation dans lesquelles je me projette.  

Le processus de répétition de mise en situation est assez surprenant, original. Ce côté expérimental fait que l'entraînement accompagne vraiment un changement en profondeurL'entraînement m'a permis de gagner en sérénité et en efficacité.
Ces dernières années et qui plus est, la crise sanitaire, m’ont permis d’identifier le besoin de m’entraîner sur mes compétences relationnelles et émotionnelles afin de :

• Mieux me connaître et comprendre la manière dont je fonctionne et communique
• Faciliter les interactions entre les différentes personnes/services
• Faire passer mes messages de manière efficace et positive
• Motiver et engager mon équipe notamment avec le développement du télétravail
• Emmener mon équipe dans une dynamique de développement individuel et de groupe afin d’améliorer l’engagement et les résultats.
 
 
J’obtiens des résultats concrets qui se manifestent par une implication et un engagement de mon équipe (Q12 (Gallup) de 4,25/5)   
 
Le contexte actuel et l’évolution de notre société me laisse penser que mon métier de manager évolue et que je dois développer les compétences nécessaires afin d’accompagner ces changements, en donnant également à mes collaborateurs les clés nécessaires pour développer leur agilité et leur bien-être au travail.

Nina Depoux - Responsable Logistique

Au lieu de faire mes classes face à mes interlocuteurs, je teste des variations en entraînement. L'entraîneur répond et me permet ainsi... de prendre du recul sur ma communication (positionnement, forme, fond...) et me pousse à trouver d'autres alternatives, c'est un vrai terrain de jeu !
L'entraînement fournit aussi des grilles de lecture, des supports théoriques sur les différents profils qui existent, des explications sur le fonctionnement du cerveau, l'écoute des signaux du corps en général (le sien et la lecture du corps des autres), les différents niveaux de communication. Diffusées à petites doses, ces notions aident à mieux appréhender autrui et soi-même.  Dans l'entraînement, il y a aussi des exercices, des jeux qui font appel au corps et permettent d'ancrer les enseignements

Avant l'entraînement, j’étais dans la RÉACTION. Je recevais des informations, je réagissais avec tout mon bagage émotionnel, mon histoire.

Après l'entraînement, je suis dans l’ACTION. Je reçois toujours un tas d’informations, et j’ai le RECUL nécessaire pour AGIR au mieux.


Medartis

Benoit Robert - Futur Manager

Lors de ma prise de poste, je vais avoir des cas concrets sur lesquels je ne saurai pas réagir donc sur lesquels je me suis entraînés et je vais... continuer à m'entraîner.
Les jeux de rôles, ce n’est pas mon truc, finalement je me suis prêté au jeu et j'ai trouvé ça bien car on apprend plus quand on est dans une zone d'inconfort.

Il ne faut donc pas avoir d'appréhension, il faut les lever car c'est toujours bon d'apprendre et de s'entraîner. J'avais des appréhensions, je n'en ai plus, j'apprécie nos entraînements car j'en ressors plus fort dans mes nouvelles fonctions.

Gauthier Obled - Futur Manager

Il y a tout ce que l’entraîneur apporte pour amorcer une réflexion sur un sujet que je n'aurais pas amené. C'est encore plus important pour... quelqu'un qui démarre.
Ce qui est très appréciable c'est que je n'ai aucune notion de management et que Sophie m'aide pour ma prise de poste. Je vais manager les gens qui sont des collègues de travail, elle m'aide pour que je fasse ça de manière sereine. Ça met le doigt sur des choses dont on n'a pas forcément conscience, c'est agréable de se poser des questions sur sa façon d'être, son comportement, comment on peut encore mieux faire.

Youtopie entraînement est certifié conformément aux exigences du Référentiel National de Certification Qualité des organismes mentionnés à l’article L.6351-1 du Code du travail.
La certification qualité a été délivrée au titre de la ou des catégories d’actions suivantes : actions de formation.

Questions fréquentes

round-arrow

 

Si vous avez des besoins spécifiques de compensation, contactez-nous en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Accompagné par notre référente handicap (Jocelyne Gervais) ainsi que l’agefiph et fiphfp, nous envisagerons les solutions vous permettant de suivre nos formations.


 

Bientôt ! En 2023
Nous sommes en processus de certification au registre spécifique des compétences RS auprès de l’organisme national France compétences.
Nous soumettons pas à pas les différentes parties de notre dossier. Nous en sommes à la dernière partie sur l’évaluation des compétences 😉

Contactez nous

tourbillon white